Ma première semaine au collège:

Ma première semaine au collège d'Albacete est finie! Depuis lundi, j'ai remarqué plusieurs petites choses différentes de la France:

Lundi --> C'était mon premier jour de classe. Quand je suis rentrée en classe avec Gema, il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup de bruit ( je me demande comment une classe d'environ 29 élèves peut en faire autant !). Je me suis présentée devant la classe et, à la fin, de la première heure, je me suis levée pour changer de classe (comme en France) mais on m'a dit de rester assise. En fait, ce sont les professeurs qui changent de classe!

Mardi --> J'ai eu le droit à mon premier cours de musique (et ils sont 20 fois mieux qu'en France). A Scaër, on apprend les différentes musiques, leurs histoires... et on chante aussi, un peu. Mais, en Espagne, c'est très différent: on m'a appris à jouer "Impossible" au xylophone !! On peut apprendre la batterie et le piano aussi. C'est super amusant. En février, il y aura un spectacle dans lequel ma professeur veut que je participe.

Mercredi --> (Le seul jour de la semaine où les Français finissent les cours avant nous!). En entrant dans la salle de classe, une bonne partie des élèves est venue me voir. Ils m'ont posé plein de questions (un peu trop...), je ne savais plus quoi, ni à qui répondre. A 11h, l'heure de leur pause, je suis allée avec Sergio et j'ai revu Reyes qui était venue en France l'année dernière et Maria qui elle était venue  il y a deux ans. On a discuté de la France et de l'Espagne, la communication n'est pas facile mais on arrive à se comprendre. Ils m'ont fait visiter le collège et les différents bâtiments.

Jeudi --> Comme chaque soir, j'avais préparé mon sac pour le lendemain mais quand Sergio a vu mon  sac de sport, il a ri: ici, les élèves arrivent le matin en portant déjà leurs affaires de sport.... on ne se change pas après le cours. Heureusement, j'avais sport en fin de journée...

Vendredi --> Une bonne surprise aujourd'hui: le prof de géographie a prévu une petite visite de la classe à Tolède en mars; C'est une ville pas très loin de Madrid et ça a l'air magnifique. Il y aura donc "un voyage dans le voyage"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire